La Cité des Légendes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Landetto tu as été super! (PV Adriana)

2 participants

Aller en bas

Landetto tu as été super! (PV Adriana) Empty Landetto tu as été super! (PV Adriana)

Message  Eulalie A. Jones Sam 19 Juin - 21:30

Bon ce matin je vais donner de mon mieux pour bien l'entraîner. Je pris son licol et une corde associée. J'entra dans son box le vît couché, je me coucha sur lui et attendit qu'il réagisse. Après quelques minutes il me regarda l'aire de dire < Je veux courir moi!>. je lui donna un bisous près de ses naseaux et le regarda droit dans les yeux. je me leva et je lui enfila le licol. Je le sorti de son box et je mis la corde sur son encolure. J'alla chercher mes brosses et je vis Landetto couché en plein milieu de l'écurie. J'eu ce petit rire qui n'étais pas habituel de faire. Le regardant come si j'allait lui dire < Heu tu as vraiment l'aire ridicule là!>, il se leva et me regarda d'un aire très coquin. Je le brossa, cette fois ci il ne bougeais plus, d'habitude il bouge dans tous les sens a l'idée de courir. J'alla chercher sa bride et sa selle, je regarda la vieille selle d'un ami, et je repensait a toute les fois ou je voulais la vendre. Je pris un tapis bordeau et ses bandages qui allait avec. Je lui mis le tapis puis le gel mousse et enfin la vieille selle qui faudrais q'ailleur que je lave! je lui mis la bride sans le mord, il est toujours plus calme quand il n'a pas son mord et puis il n'en a pas besoin! j'oubliait une chose mais quoi? telle étais la question. je lui mis les bandages bordeau, les vieux car les nouveau sont pour la course de Dimanche.

J'avançais pour aller m'entraîner sur le terrain et je vis une fille que je n'avais vue, elle est plus ou moins grande je dirais 1m70, elle a des cheveux brun qui ondue légèrement et aussi elle a des yeux bleu mais pas un simple bleu le sien fesait resortir son visage. J'avançais et a sa hauter je lu fis singe de la tête pour lui dire bonjours. Je regardais derrière moi et je vis la tête de Landetto resrtir de l'écurie. Il n'y a aucun cheval comme lui, je sifla un coup et il se décide enfin a venir près de moi.

J'arriva enfin sur le terrin de course, je m'installa près du bord et j'enleva mon pull, je le posa sur la barrière blanche et je monta sur Landetto, je mis le chronomètre a la selle de façon a savoir mon temps. j'espère qu'il ira mieux que toute les autres fois si je veux avoir une chance de gagner une course! Je le mis près du "départ" et je fis un tours pour l'échaufer. je ne tenais pas dutout a le pousser mais justement a le détendre, comme je n'avais pas eu le temps de lui faire ses massages ce matin. je làcha mes rênes complètement et je le laissa baisser la tête, je savais très bien qu'il aurait beaucoup plus facile a me mettre par terre comme ça mais je lu fesait totalement confiance. je repris lentement les rênes et continua a le laisser galoper a son allure.

Arrivée au même endroit qu'avant je l'arêta net et j'attendit qu'il soit calme, je repris tout doucement les rênes et je serra les jambes. je sentais déà qu'il était stressé. Je mis le chrono et je lui laissa partir a toute allure, j'accompagnais son galop comme je ne l'avais jamais fait. Sans cravache je commençais en pleine course a lui parler. <Allé landetto je sais que tu es capable de plus donne toi totalement mais sois vigilant! Je crois en toi, mais surtout ne me déçois pas de trop!> Lui avais-je souflé dans le vent. Et il acceléra de plus belle, je sentis cette joie montée en moi pour m'envahir l'esprit totalement. Je jetta un coup d'oeil sur le chrono et effectivement, il s'améliorait encore plus! On était presqu'a "l'arrivée", je fît une pression sur son gros ventre et je lâchais les rênes pas totalement mais je lui laissait alonger son encolure pour qu'il fase de plus longues et grandes foulées. Arruvé j'arrêta le chrono et je vis qu'il c'était amélioré de sprès de trois secondes, maintenant je suis sûre que je vais en faire un grand champion!
Eulalie A. Jones
Eulalie A. Jones

Messages : 71
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 27
Localisation : chez moi^

Revenir en haut Aller en bas

Landetto tu as été super! (PV Adriana) Empty Re: Landetto tu as été super! (PV Adriana)

Message  Adriana Durmia Lun 21 Juin - 14:58

  • Adriana venait d'arriver. Cela faisait un jour qu'elle était là. Hier elle avait amené donc cheval et rangé ses affaires correctement. Après tout rangé, elle se balada un peu dans les bâtiments pour savoir comment ils sont. Souriant, elle rencontra une jeune femme qui devait être là depuis bien plus de temps. Discutant avec, elle espérait que tout le monde soit comme cela ici.

    Aujourd'hui, il faisait beau, c'était le temps parfait pour entrainer Oklahoma Groud, sa jument Pur sang, si elle la laissait trop enfermé, ce serait la galère ensuite. Se dirigeant vers les écuries, elle croisa une jeune femme qui sortait avec un magnifique cheval gris. Elle la salue et Adriana, qui elle, fit de même ! La regardant partir, elle allait en direction du terrain de course, bah au moins elle ne sera pas seule à s'entrainer =). Entrant alors dans les écuries, elle l'appela et la jument sortit la tête de la porte du boxe. Lui lançant un hennissement, elle lui sourit avant de s'en approcher et passer ses mains sur toute sa tête.

    "Alors ma belle ? On se sent bien ici ?"

    Dis t'elle tranquillement tout en lui déposant un bisou sur le museau. Prenant un licol en cuir marqué Oklahoma Groud, elle le lui mit en douceur puis la sortit du boxe et l'accrocha sur l'anneau prévu pour. La jument était calme et ne bougeait pas. La voyant comme cela on avait l'impression que c'était un cheval calme, mais dès qu'une selle est sur son dos ainsi qu'une bride et qu'on marche, elle sait où on va. Allant chercher sa caisse, elle la brossa gentiment et qu'elle soit propre. Passant étrillle, bouchon(brosse dur) et brosse douce, elle finit avec le cure pied et un coup de gant en mouton pour enlever un peu la poussière. Elle n'aimait pas quand son cheval était pas propre, non pas luisant mais pas avec de la boue ^^ . Après avoir finit, elle alla chercher ses équipements qu'elle venait d'amener hier, une selle de course, pas vieille ni neuve. Elle prit la bride avec mors doux, la jument était nerveuse mais avait une bouche hyper sensible. Amenant déjà cela, elle alla chercher ensuite les bandes pour les antérieurs. L'équipement avait été offert par ses parents, tout était vert bouteille avec des bandes blanche sur le tapis faisant le tour. Revenant avec le tout, elle lui mit le tapis puis la selle gentiment, la sanglant, elle lui caressa l'encolure avant de lui mettre les bandes sur les antérieurs, pas qu'elle se prenne un coup. Une fois tout fait, elle mit sa bombe et brida la jument avec une bride blanche. La caressant, elle enleva le licol et la sortit. La jument était calme aujourd'hui car elle ne connaissait pas les lieux et savait pas où elle allait. Elle était juste intriguée par tout et lançait des hennissements. Adriana la caressait tout en lui parlant avant de l'arrêter et de la sangler. Prenant une barrière, elle monta sur la jument et mit les pieds dans les étriers. La jument savait maintenant qu'elle allait courir, elle commença à redresser la tête et trotter sur place tout en donnant des coups de tête. Adriana savait comment elle réagissait donc voilà mais c'était impressionnant. Elle galopait ensuite sur place faisant un peu comme un cheval à bascule. Elle avança comme cela pendant tout le trajet. Arriver sur le terrain, elle fit attention de ne pas couper la route à quelqu'un et la jument faisait de mini cabré. Tout d'abord il fallait l'échauffer, donc elle la retenant pour qu'elle se chauffe gentiment, elle fit le tour du terrain puis lui demanda gentiment le trot. La jument tirait et voulait y aller. La retenant elle fit la moitié d'un terrain puis la laissa partir au galop. Oklahoma tirait sur les rênes mais restait aux ordres, elle redressait par moment les oreilles mais écoutait sa cavalière. Elle soufflait fort et était puissante dans ses mouvements. La jeune femme la laissait pas aller fort car ses muscles n'allaient pas forcément aimer cela ^^. Lui faisant un tour, elle l'arrêta un moment pour la faire souffler. La jument marchait mais resta pas longtemps calme. Pour elle, on est sur le terrain, faut courir et après c'est bon. La jeune femme n'allait pas la chronométré, la jument et elle venaient d'arriver donc elle voulait essayer le terrain. Aucune compétition était prévue dans la semaine suivante. La jeune femme observait l'autre jeune femme et souriait. Son cheval était magnifique et allait à une vitesse impressionnante. Adriana avait une jument et cela était plus mal vu qu'un étalon ou hongre dans une course car elle était moins douée. Elle voulait prouver que non et que la jument pouvait être plus forte que des chevaux étalons ou hongres. Ne prenant pas de cravache, elle remit la jument sur la piste et regarda en fasse d'elle avant de bien se positionner et de lâcher les rênes à la jument. Celle-ci fit un bond brusque en avant et accéléra chaque foulée. Adriana était aux anges sur cette jument, surtout que pour l'instant, il n'y avait qu'elle qui pouvait la monter. Mais revenons au terrain, le vent propulsait ses cheveux en arrière, mais rien ne semblait les ralentir. La jument écoutait sa cavalière mais accélérait chaque foulée. Adriana la soutenait pour éviter de s'encoubler et ne la lâchait pas complètement pour pas qu'elle s'épuise trop vite. La retenant encore, la jument agrandissait ces foulées de plus en plus. Dans le dernier tournant, elle la lâcha et la poussa un peu.

    "Allez ma belle, on y va !"

    Puis lui donna les rênes en accompagnant avec ses bras et l'encourageait. Elle adorait cette jument et c'était réciproque. Assise sur le dos de celle-ci la rendait plus que heureuse et plus rien se mettait entre elles. A la fin de la piste, elle se redressa et tira légèrement sur les rênes. La jument ralentissait puis passa au trot. La jeune femme la passa au pas et lui laissa les rênes avant de la caresser.

    "Brave ma fille"

    Tout en souriant, la jument soufflait et s'ébroua. Maintenant la course finie, elle était calme et tout allait pour le mieux. L'envie de courir était en elle et rien pouvait la décevoir ! Adriana la faisait marché et chercha des yeux l'autre jeune femme. Elle voulait lui dire quelque chose. S'en approchant gentiment, elle lui sourit.

    "Jolie course ! Tu as un magnifique cheval ! Moi c'est Adriana et toi ?"
Adriana Durmia
Adriana Durmia

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Landetto tu as été super! (PV Adriana) Empty Re: Landetto tu as été super! (PV Adriana)

Message  Eulalie A. Jones Lun 21 Juin - 23:37

Je ne savais pas de ce qu'il pensait de cette mais je ne l'ai pas poussé, le temps était un bon temps quand on ne pousse pas les chevaux. Mais la seule crainte que j'aie c'est que je lui accorde trop de confiance, si il croise une jument en pleine courses et qu'elle est en chaleur je crois pas que je saurais vraiment le retenir. Et aussi au entraînement là je lui fait encore plus confiance, je le monte sans mord et je lâche les rênes. Mais au moins pour l'instant il reste calme. Et si il me fessait tombée et qu'il partirais dans la nature, je m'en voudrais toute ma vie d'avoir fait confiance en ce cheval, mais c'est un cheval extraordinaire!

Je terminais le dernier tours sans le pousser je restais calme comme avant, les rênes longues et le regard loin dans l'horizon. J'adorais regarder l'horizon et ses reflets vermeille, je pourrais rester des heures a cheval pour regarder le paysage. Et regarder u cheval, c'est impossible de passer a coter sans le regarder. Essayer de rester au près d'un cheval et jamais, jamais on ne s'ennuiera, il y a toujours quelques chose a faire ou a voir. Bon revenons a la , après avoir franchis la "ligne d'arrivée" je reprenais tous doucement les rênes et le ralentis. J'étais contente de cette échauffement, j'ai pu voir le terrain et il a eu faire connaissances du terrain et des bosses, en lui même le terrain était pas mal sauf avec quelques faux plats mas c'est mieux que rien. J'avais l'habitude de m'entraîner dans des champs puis après c'étais toujours dans les vrai hippodromes, mais ce n'a duré que 3 mois a peine.

Je félicitais très bien Landetto et je vis la fille que j'avais vue avant, elle étais avec sa jument.

-Jolie ! Tu as un magnifique cheval ! Moi c'est Adriana et toi ?
Landetto commença a la sentir et il se cabra, deux fois d'affilé. Il commença a chauffer, il regardais la juments droit dans les yeux, il la regardais avec passion. Comme je le retenais, il se cabrais e plus belle, je fis demi-tours et je le fis courir encore un tours pour qu'il se défoule et qu'il essaye d'oublier l'odeur de a juments. Je le fessait courir très vite et il me fessait pleins de coup de cul. Il faut dire que c'est un étalon et qu'il y a une juments. Il se cabra encore une fois et la c'était de trop, jamais il m'avais fait ça. Je pris la rêne et je lui tapa sur l'encolure, jamais je lui avais fais ça mais entouca ça marchais très très bien, il ne bougea plus. Je termina mon tours au galop et je l'arrêta net a l'arrivée. Je lui caressa l'encolure pour le féliciter, je suis sûre qu'elle ne comprendra pas pourquoi de le félicite, il a jamais été près d'une jument et aussi il a jamais été près d'un autre cheval. Je l'ai montée quand il était petit mais j'étais toute seule ou j'avais ma jument et lui nous suivait, jamais il a couru avec un autre cheval.
-Merci, je m'appel Eulalie, ta jument aussi est très belle, et elle court bien.lui avais-je dit e tout en caressant l'encoure de Landetto.

Je descendis de Landetto doucement en m'agrippant a la selle comme j'étais petite je ne touchais pas par terre et avec la grande taille de Landetto. Je caressait encore son encolure et je lu dit: < Très bien mon gros, je suis fière de toi!> Je sorti de ma poche un bonbon, je lui montra et il fît un petit bruit pour en avoir. Je lui donna et je marchais en direction de l'écurie, il me suivit comme d'habitude, et en plus avec les oreilles en avant.
Eulalie A. Jones
Eulalie A. Jones

Messages : 71
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 27
Localisation : chez moi^

Revenir en haut Aller en bas

Landetto tu as été super! (PV Adriana) Empty Re: Landetto tu as été super! (PV Adriana)

Message  Adriana Durmia Mer 23 Juin - 1:55

  • Adriana venait d'arriver. Elle voulait tout de suite tester la piste car cela l'intriguait plus que tout. Préparant sa jument, celle-ci resta calme jusqu'à quand elle remarque la piste de galop. S'énervant, elle arriva rapidement et la jeune femme devait la tenir... La chauffant tout d'abord, elle lui fit faire un tour la laissant aller et la poussant après. FInissant son tour, elle s'approcha de la jeune femme qui montait un magnifique cheval baie. Lui disant qu'il était joli et qu'elle avait fait une belle course, elle se présenta gentiment. Souriante, l'étalon s'approcha de la jument et la renifla. Celle-ci le renifla aussi et ne dit rien restant calme. Quant à l'autre cheval, elle alla lui faire faire un tour pour le calmer car il arrêtait pas de faire des cabrés ainsi que des ruades dans la course. S'énervant une bonne fois, l'étalon se calma rapidement et finit son tour bien calme. Adriana caressait sa jument qui était calme et posée et descendit en s'accrochant un peu à son encolure et amortit le choc. La caressant, la jeune femme revint après la course, elle se présenta à Adriana. Elle s'appelait donc Eulalie. Joli nom ! La regardant descendre, elle lui dit que sa jument était aussi belle et courrait bien. Un sourire au coin des lèvres, elle la regarda.

    "Merci, mais bon j'ai beaucoup de boulot, pas encore prête pour une course. Mais le tiens il me semble bien rapide non ?"

    Elle était toujours sincère quand elle parlait des courses. Elle savait comment était sa jument et ce n'était pas le moment pour l'inscrire. Oklahoma avait été détruite auparavant à cause de cela, et voulait pas la dégouté avant. Voyant partir Eulalie, Adriana la rattrapa.

    "Et attends, on pourrait se revoir ?"

    Elle ne connaissait pas grand monde, donc le mieux à faire était de discuter passer du temps avec et se faire des amis. Elle ne voulait pas rester seule tout le temps ^^
Adriana Durmia
Adriana Durmia

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Landetto tu as été super! (PV Adriana) Empty Re: Landetto tu as été super! (PV Adriana)

Message  Adriana Durmia Ven 2 Juil - 12:45

Up Very Happy
Adriana Durmia
Adriana Durmia

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Landetto tu as été super! (PV Adriana) Empty Re: Landetto tu as été super! (PV Adriana)

Message  Eulalie A. Jones Mar 6 Juil - 22:23

oui je répond déso j'était en vacances
Eulalie A. Jones
Eulalie A. Jones

Messages : 71
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 27
Localisation : chez moi^

Revenir en haut Aller en bas

Landetto tu as été super! (PV Adriana) Empty Re: Landetto tu as été super! (PV Adriana)

Message  Adriana Durmia Mar 6 Juil - 23:27

(pas de souci Wink J'ai complètement zappé ^^)
Adriana Durmia
Adriana Durmia

Messages : 22
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Landetto tu as été super! (PV Adriana) Empty Re: Landetto tu as été super! (PV Adriana)

Message  Eulalie A. Jones Mer 7 Juil - 9:37

Aujourd'hui je ne serais surement pas la donc je vais te le faire pour demain
Eulalie A. Jones
Eulalie A. Jones

Messages : 71
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 27
Localisation : chez moi^

Revenir en haut Aller en bas

Landetto tu as été super! (PV Adriana) Empty Re: Landetto tu as été super! (PV Adriana)

Message  Eulalie A. Jones Ven 9 Juil - 0:22

Je lui caressa tranquillement l'encolure et je lui fît un gros bisous sur les naseaux. Je le regardais profondément dans les yeux et je pouvais même apercevoir mon reflet, j'avais le sentiment qu'il me comprenait totalement, et qu'il pouvais lire dans mes pensée ou du moins déchiffrer les moindres sentiments que je pouvais avoir, donc il était le seul capable de me consoler a chaque moment de tristesse ou de dépression. IL a toujours été là près de moi quand il le fallait, c'étais le seul en lequel je savais apprécier sa présence quand je veux voir personne.

J'allait partir remettre Landetto au box, le soigner et le pouponner. J'avança d'un pas décisif puis la jeune fille m'attrapa par le bras, je retourna ma tête très vite.
-Et attends, on pourrait se revoir ? M'avait-elle dit.
( a terminer)
Eulalie A. Jones
Eulalie A. Jones

Messages : 71
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 27
Localisation : chez moi^

Revenir en haut Aller en bas

Landetto tu as été super! (PV Adriana) Empty Re: Landetto tu as été super! (PV Adriana)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum